De nos jours, qui n’aime pas le chocolat !!

Je ne suis pas très fan en général des mousses au chocolat, car elle sont souvent trop sucré, ou le goût du chocolat n’est pas terrible.

Donc je mets
– 125 gr de chocolat Valrhona, il est de  très bonne qualité, et il très bon en goût.
– 6 oeufs (fermiers c’est encore mieux)
Et c’est tout !!!

Séparez les blancs des jaunes.
Faire fondre le chocolat avec un tout petit peu d’eau au micro onde ou au bain marie.

Monter les blancs en neiges jusqu’à ce que la texture soit ferme mais pas trop, plus vos blancs seront fermes, plus votre mousse le sera également, avec l’expérience je trouve plus agréable une mousse aérienne !!

 
 
La chocolat à du fondre, donc bien le mélanger, de façon à ce qu’il n’ait plus d’eau et que le chocolat soit bien lisse. Prendre les jaunes et les incorporer au chocolat. Mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jaune.
Avec une cuillère, incorporer un peu de blanc dans le chocolat. Mélanger vigoureusement pour assouplir l’appareil. Une fois cette étape faite, commencez à introduire petit à petit et tout souplement, le reste des blancs battus.
Il m’arrive parfois de rajouter des amandes pilées, des perles de sirop (framboise c’est pas mal), des feuilles de menthe ciselées; mais je crois que c’est nature qu’elle est la meilleure. Si vous voulez rajouter des éléments; c’est maintenant ou jamais.

Répartir votre préparation dans 6 ramequins. Je vous conseille de les fermer avec du cellophane, cela évitera que la mousse ne récupère les odeurs du frigo.

En général, je la fait le jour même et parfois en début d’après midi pour le soir. Il faut qu’il y ait au moins 3 heure au frigo. Je n’ai jamais eu avec cette recette de problème de solidité.

Bonne dégustation, avec cette recette on peut se faire plaisir car elle n’est pas très calorique.

