Mots-clefs

Il vous faudra :
– 1 boite d’olive verte ou noire
– 1 cac de câpre
– 2 filets d’hareng dans l’huile
– 1 cac d’ail
– 3 cas d’huile d’olive

Mettre l’ensemble des aliments dans un blender. Mixer le tout jusqu’à ce que la texture soit fine, mais que des petits morceaux soient toujours apparent (je trouve ça meilleur, mais après c’est une histoire de goût).

Là vous êtes dans mon blender !!

Vider la préparation dans un bol et la mettre au frigo au moins 3 h afin des les aliments macèrent.

A vous de choir ensuite si vous la servez avec des petits toast en apéro, ou si vous la mettez dans une pâte feuilletée pour faire des « palmito »  (je vous recommande cette option). Il vous suffit de prendre une pâte feuilletée et d’y étaler la tapenade.
Rouler les bords vers le centre (voir ci dessous) et de les découper. Mettre au four environ 15 minutes a 170° et les retirer de la cuisson lorsqu’ils sont bien dorés.
Oup’s j’ai oublié de prendre la photo une fois cuits,  tellement ils sont vite partis !

En général quand je fais de la verte, je la sers avec des toasts croustillants. Quand je fais de la noire, elle passe au four dans une pâte feuilletée.

Bon apéro …

 

 

 

J’en ai refait et coup j’ai eu le temps de prendre une photo !!

 

