Nous avons reçus ce jour des amis pour organiser notre semaine en Corse du mois de mai.

A la base je voulais faire un gâteau, et puis je me suis dit que j’allais faire tout autre chose: des mini croissants sucrés.

Allé c’est partie !

J’ai choisi 3 parfums différents afin de satisfaire tous les goûts.
– nutella, je suis sûre que tous aimeront.
– miel pignon
– frangipane chocolat

J’ai donc pris mon « appareil miracle » que j’ai eu en cadeau en organisant une réunion à la maison ( vous voyez de qui je veux parler hein ? )

J’ai étalé une pâte feuilletée sur mon ustensile à croissant, j’ai déposé un peu de nutella au centre pour 8 croissants et pour les 8 autres, j’ai fais couler un peu de miel, puis déposer quelques pignons.

Durant la préparation j’ai mis le four à chauffer, thermostat 160.

Pour ceux à la frangipane:
1 œuf
50 gr de sucre
50 de poudre d’amande

Battre l’œuf et le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse, incorporer la poudre d’amande.
J’ai rempli ma pâte comme précédemment et j’ai rajouter quelques pépites de chocolat.

Pour faire dorer les croissant, les badigeonner avec un pinceau et un œuf battu.
Pour ceux à la frangipane, une fois badigeonné, j’ai mis quelques amandes effilées !

J’ai roulé mes croissants et hop au four durant 15 minutes à 160 °!

Et voilà :

 

Pour ceux à la frangipane, j’ai rajouté à la sortie du four, du sucre glace

Humm c’était trop bon !!!

