Mots-clefs

, ,

Bon, des fois j’ai pas trop envie de faire à manger le soir … donc afin de nourrir mon homme, j’ai décidé de faire une salade Lyonnaise. Recette sans nouveauté, mais toujours un must …

Ah oui, nous ferons un service à l’assiette, c’est plus sympa pour ce genre de salade.

Il nous faut :

– 1 salade frisée
– 1 bonne boite de lardon
– du vieux pain rassi
– 2 œufs par personnes
– un bonne vinaigrette maison

 

Pendant que la salade prend son bain dans l’évier, faire revenir tout doucement les lardons afin q’ils dorent mais qu’ils ne durcissent pas.
Faire chauffer de l’eau pour les œufs, car nous allons les pocher. Ne pas oublier la CAS de vinaigre blanc dans l’eau. Pour les faire, je casse un œuf dans une louche, et je le dépose délicatement dans l’eau, puis j’effectue une rotation dans l’eau autour de l’œuf avec une cuillère afin que l’œuf ne s’éparpille pas dans l’eau mais que le blanc cuise assez.
Je n’ai pas pu prendre de photo car mes mains étaient pas mal prises pour cette opération délicate. Mais vous verrez sur la photo finale ce que ça donne.
Couper le vieux pain dur en petit morceaux, jeter dessus nonchalamment un peu d’huile d’olive, et hop au four pendant 10 minutes sur la position grill.
Une fois la salade essoré, la disposer dans l’assiette, y déposer les croûtons, puis les lardons, puis l’œuf et ensuite la vinaigrette.

Bon app !

Publicités