Mots-clefs

,

Ce weekend on a acheté un filet de saumon entier, j’avais l’intention de couper des morceaux pour plus tard et les congeler. Ce que j’ai fait, mais après avoir couper 6 beaux morceaux, il m’est resté un morceau beau en qualité mais pas en forme.
Donc ce soir ce sera brique de saumon !!!

– un beau morceau de saumon
– 1 brique de crème fraîche
– 1 boîte de miette de crabe
– 6 feuilles de  brique
– 2 cas d’ail
– 2 cas de ciboulettes
– 2 cas d’échalotes
– 1 pincée de piment d’Espelette
– sel / poivre

Donc j’ai pris ma queue de saumon, je l’ai coupée en dés assez grossiers (plus gros que pour un carpaccio).
J’ai rajouté un peu d’ail, d’échalotes, ciboulette, un tour de moulin de poivre et de sel et du piment d’Espelette.
Une boîte de miette de crabe et une brique de crème fraîche allégée . Mélanger le tout.

Sortir les feuilles de brique, les imbiber si elles sont un peu dures.
Mettre un peu de la préparation sur le bord inférieur de la brique, et tourner délicatement ( il ne faut pas que la brique s’éventre) jusqu’à la fin de la brique. Replier les extrémités de chaque côté.

Beurrer très légèrement le dessus de chaque brique afin quelles se colorent plus facilement.
Mettre 20 minutes au four à 200 degrés.
Je les ai accompagnées de quelques asperges et d’une bonne salade.
Bon appétit !! Nous on s’est vraiment régalé !!
