Mots-clefs

, , ,

Pour cette superbe recette il vous faut:

Pour 4 personnes
– 2 poignées de roquette lavées
– 500 gr de blanc de poulet haché (ou à hacher)
– 1 œuf
– 1 cas de moutarde
– 2 cac de piment d’espelette
– 1 cas d’huile d’olive
– 4 petits avocats
– du jus de citron
– 4 pain à hamburger au sésame
– 12 rondelles de mozzarella
– 60 gr de mozzarella
– 2 cas de crème fraîche
– sel

Prendre une vingtaine de feuilles de roquette ciselées que vous mélangerez à votre viande, (moi je n’ai pas trouvé de poulet haché, donc je l’ai fait moi même), rajouter l’œuf, le piment d’Espelette, et le sel et la moutarde.
Couvrir la préparation et hop au frigo ! le temps que les parfums s’harmonisent, soit une petite demi heure.

                          

Une fois la préparation bien reposée, séparer la viande en 4 parts égales . Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse et mettre la viande à cuire environ 6 minutes de chaque coté. Pendant ce temps, mettre les 60 gr de mozzarella à fondre à feu doux avec la crème fraîche. Couper les avocats en lamelles, les arroser du jus de citron afin qu’ils ne noircissent pas. Mettre les pains au grille pain, histoire de les dorer, pas de les cramer, donc veiller à ne pas mettre trop fort la température de votre grille pain. Couper la mozzarella en rondelles.
Une fois la viande bien dorée, commencer le montage en mettant des rondelles d’avocat, recouvrir avec la mozzarella. Disposer la « galette » de poulet sur la mozzarella qui va commencer à fondre grâce à la chaleur de la viande. Rajouter de l’avocat, mettre la sauce à base de mozzarella, un peu de roquette et voilà !!
et une petit vue de l’intérieur du burger :
C’était vraiment super bon et pas gras. Je l’ai accompagné d’un peu de roquette avec une vinaigrette à base de vinaigre de cerise.
Je vous conseille vivement d’essayer !
Publicités