Mots-clefs

, , , ,

L’été dernier nos fraisiers nous ont donnés 6 kg de fraise en une semaine !! (je sais j’ai un peu tardé à mettre la recette, mais comme le dicton le dit si bien : mieux vaut tard que jamais ;-D) donc…je partage enfin.

 

Elles sont belles non ? fallait bien leur trouver un occupation !!!
Donc c’est parti !
Pour la glace il nous faut :
250 gr de fromage blanc, moi j’ai mis du zero%
100 ml d’eau
150 gr de sucre
un filet de jus de citron
250 gr de fraise
Mettre le sucre dans un casserole avec l’eau et attendre qu’il doit complètement fondu, puis le filet de citron.
Mixer les fraises
Mettre le fromage blanc dans un saladier
 Y rajouter le sirop et la pulpe de fraise
Bien laisser refroidir le tout avant de le mettre dans la sorbetière
Résultat en fin de page !!!
Pour la tarte !
Une bonne vieille pâte sablée! je l’ai prise tout faite, je fais déjà tout le reste 🙂 la faire précuire 5/7 minutes afin que les fraises une fois dessus ne l’étouffe pas.

Un peu de poudre d’amande sur le fond

Pendant ce temps là, celui qui aime manger, est en train de calibrer les fraises afin que la tarte soit homogène.

Quel beau travail d’équipe !!
Comme il restait en core pas mal de fraise, on à refait un coulis avec juste des fraises passées au blender.
Comme on aime ça, on s’est fait un dessert glace et tarte aux fraises.
Bonne dégustation !
