Mots-clefs

, ,

Je ne fais plus d’apéro dînatoire sans cet élément incontournable !
Sur les photos vous verrez différents pain, car j’ai essayé deux versions. Je vais vous détailler ici, la recette qui à le plus séduit mes invités.
Je vous mettrai en bas une autre version afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.
L’avantage de cette préparation, est que vous pouvez la préparer le matin pour la servir le soir !!
Pour ma préférée il vous faudra:
-1 pain de campagne en forme de boule, j’insiste sur la forme, j’ai essayé avec d’autre forme, ça    devient compliqué à farcir.
– 1 boule de mozzarella
– des fines tranches de comté
– une cas d’ail
– quelques brins de persil (moi j’ai mis du plat je n’aime pas le frisé)
– un peu d’huile d’olive
– sel
– poivre
– 1 couteau à pain
– du papier alu
Si vous pouvez, préparer la farce un peu avant, afin que les arômes se mélangent bien.
Commencez par couper dans un grand bol, la mozzarella, rajoutez y l’ail, le persil, le sel et poivre ainsi que l’huile d’olive. Il faut que la texture ne soit pas compacte, mais il ne faut pas qu’elle soit liquide.
Laisser reposer un peu….
Encore un peu …
Prenez votre pain boule (j’ai bien dit boule !) et coupez le de manière à faire des petits cubes, mais faites attention à ne pas couper la croûte du dessous. Votre pain doit rester « attaché » lorsque vous le lachez ! Là aussi j’ai fait plusieurs test de tailles, et la mieux est celle ci :
Les autres exemples sont trop petits 😦
Un fois votre préparation bien macérée, commencer à farcir votre pain avec les tranches fines de comté (photo juste au dessus)
Puis, avec vos doigts, insérez la mozzarella de manière à ce que dans chaque interstice il y ait et comté et  mozzarella.

Une fois le pain bien farci, l’emballer dans du papier alu et le mettre au four pendant 20 minutes à 200°, sauf si vous le préparez pour plus tard.
Ne le mettez pas au frigo, votre pain y prendrait de l’humidité et perdrait son craquant au réchauffage.

Pour les autres versions, j’ai essayé miel/chèvre/ciboulette : une fois le chèvre enfoncé, badigeonner le pain avec un peu de miel et couper finement de la ciboulette dessus (photo ci dessus ) mais le chèvre ne fond pas bien à la chaleur ;-(

Bonne dégustation !

Publicités