Je ne citerai pas la marque des œufs pris pour cette recette, mais si je vous dit que normalement il y a une surprise à l’intérieur dedans vous voyez de quoi je vous parle non ?
NON ? heu… ben je sais pas alors lol !
Il faut compter un œuf en chocolat par personne.
– 100 gr de chocolat noir (car les œufs sont fait de blanc et de lait)
– 3 œufs de poule
– j’ai rajouté, mais c’est une option, des perles de sirop framboise ou passion.
et un briquet.
Commencez par séparer les œufs en deux, avec un couteau très fin, glissez votre lame à la jonction des coques et sans forcer, elles vont se détacher facilement. Disposez bien à plat vos coques dans un plat pouvant aller au frigo. Attention à mettre cote à cote les coques qui vont ensemble, sinon vous risquez d’avoir des difficultés à les recoller.
                                           
Puis, attaquez votre mousse au chocolat.
Faites fondre le chocolat avec un peu d’eau au micro onde. Séparez le blanc des jaunes. Montez les blancs en neiges bien fermes (vous connaissez le truc maintenant, suffit de renverser le bol et si ça tombe faut recommencer !! sinon c’est bon ).
Lorsque le chocolat et bien fondu,  le mélanger afin qu’il ait un texture bien homogène.
Incorporez les jaunes au chocolat, et lorsqu’ils ne font plus qu’un, rajouter une cuillère à soupe de blanc, mélanger vigoureusement afin de détendre la texture du chocolat. Puis très délicatement, incorporez le reste des blancs sans trop les casser.
        
Une fois la mousse prête, remplissez vos coques à moitié, insérez y quelques perles de sirop (une petite dizaine, sinon le gout ne se fera pas sentir), puis recouvrez les à nouveau de mousse.
Attention, sur les photos je les ai un peu trop remplies, j’ai du gratter un peu de mousse pour réussir à les fermer. Donc les remplir un peu moins.
Une fois remplies, les mettre au frigo au moins 3 heures.
Une fois bien reposée, prendre les coques, chauffez légèrement les bords avec le briquet et les rassembler rapidement.
Puis je les ai posé sur un coquetier.
Vous verrez ci dessous, j’en ai fait deux fois, une fois avec une tarte au fraise un peu loupée, et une autres avec des mini tarte aux poires / miel dont je vous mettrai la recette sur une autre page.
Et dans les deux cas avec des Spritz !!!!
Bonne dégustation !! Mes invités ont bien appréciés !
Publicités