Mots-clefs

,

Cette année pour le réveillon du nouvel an, nous avons fait des bouchées plutôt qu’un repas. On adore le boudin blanc mais j’avais envie de changer un peu la présentation. Je me suis dit qu’on pouvait le présenter avec un petit pic (cure dent pour les intimes ;-D)

Pour un quinzaine de pic il vous faudra :

  • 1 boudin blanc
  • 1/2 pomme, j’ai pris une Pink Lady car je voulais qu’elle reste un peu ferme après la cuisson.
  • des pics

J’ai coupé la pomme en fine tranche que j’ai recoupé en deux pour avoir des petits morceaux afin d’enrober le boudin.

J’ai fait chauffer une poêle avec un peu de beurre et mis mes morceaux de pommes à dorer. Attention à ne pas trop les cuire il faut qu’elles garde un peu de texture. Retirer les pommes de la poêle et y mettre les boudins coupé en rondelles à la place. Une fois que les boudins ont eux aussi pris une jolie couleur les mettre de cotés.

Lorsque tout à refroidi, histoire de ne pas se brûler les doigts, prenez vos pics et coincez un morceau de boudin entre deux morceaux de pommes.

Nous les avons remis au four 5 minutes avant de les manger.

boudins blanc

Un vrai régal !!

 

